550 versus 450

Je viens de remplacer mon boitier reflex Canon, Le Canon EOS 550D se situant 2 générations au dessus de mon précédent boitier, le Canon EOS 450D. Le pack EOS 550D avec l’optique Canon 15-135 m’a semblé intéressant car polyvalent. Mais qu’ a donc de plus ce nouveau boitier?

– 18 megapixel contre 12 avec une meilleure qualité globale mais au prix de photos prenant plus de place sur le disque dur.

– le live view n’est plus poussif ni saccadé comme il pouvait l’être sur le 450. Attention toutefois à ne pas diriger le capteur vers une source trop intense de lumière sous peine de griller le capteur! La précaution est la même si vous filmez…

– la possibilité de faire des videos HD à 60 images par seconde mais avec une SD card de catégorie 6 sinon le film s’arrête au bout de 5 à 6 secondes.

Exemple photo avec le Canon EOS 550D

– la sensibilité est poussée à 6400 ISO contre 1200 et franchement avec beaucoup moins de bruit visible. C’est une performance remarquable qui permet des photos sans flash en basse lumière. A ce petit jeu, le 550 enterre littéralement le 450 qui excellait pourtant à cet exercice.

– la résolution de l’écran de contrôle passe de 230 000 à 1 040 000, ce qui est vraiment confortable et permet une exploitation optimale du live view.

– enfin, la gestion des couleurs ne déçoit pas: pas de saturation et équilibre général des couleurs impeccable.

Une autre photo

En conclusion, Il y a vraiment un fossé entre les génération 450, 500 d’avec le 550. C’est unanimement reconnu par la presse spécialisée. C’était déjà ludique de prendre des photos avec le 450 mais la, c’est carrément génial.

Ce contenu a été publié dans photographie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to 550 versus 450

  1. Al Arthur dit :

    Ouuuaaahhhhhhhhhhhh elles sont effectivement magnifiques les photos Fifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.