Sigma 150-500mm F5-6.3 APO DG OS un monstre!

Un téléobjectif de cet acabit, j’en rêvais. Il aura fallu une bonne occasion sur Ebay pour que j’allège mon porte monnaie. En effet la photo peut coûter très cher, surtout les cailloux (objectifs).

Le monstre…

Le voici, ci-dessus, monté sur un Canon EOS 550D.

Après de longues recherches sur internet, il s’avère que c’est le téléobjectif d’un excellent rapport qualité-prix. Quelles sont les avantages du couple Sigma 150-500mm Canon EOS 550D?

– Le téléobjectif est stabilisé et permet ainsi des poses plus longues. Deux réglages sont possibles, le premier stabilise verticalement et horizontalement et le deuxième, simplement verticalement, ce qui permet la prise de photos filées. La stabilisation d’un tel objectif fait toute la différence en terme de prise de vue: en effet, il est possible, dans de bonnes conditions d’éclairage de s’abstenir d’un pied et de prendre des photos à main levée!!!

– Le boitier Canon 550 et son capteur digic 4 permet de monter en ISO sans bruit notable jusqu’à 1600 voire 3200. Ainsi pourvu, on compense aisément les focales importantes du téléobjectif.

Quel sont les inconvénients d’un tel dispositif?

– Le poids conséquent: 2Kg c’est un fardeau important pour les ballades, mais le prix à payer pour de belles photos animalières.

– Le prix: l’objectif vaut le prix du boitier: environ 1050 euros.

– Les Sigma 150-500mm F5-6.3 APO DG OS pour les numéros de série compris entre 10674301 et 10972000 possèdent un défaut de fabrication concernant la mise au point qui nécessite un retour au Japon!

Ma première photo, le sujet est à 50 mètres…

Un pic épeiche

Un pic épeiche à 35 mètres.

Pic epeichette 2

Le même recadré

Le pic epeiche recadré aisément grâce aux 18 megapixels du capteur du Canon EOS 550D.

Pic epeichette

Un autre cliché

 

En conclusion, j’ai fait une excellente affaire auprès d’un professionnel sur Ebay. En effet, mon télé est retourné le mois précédent au Japon pour une révision complète car il fait parti du lot des n° de séries possédant un défaut de fabrication concernant la mise au point. A 618 euros au lieu de 1050, matériel entièrement révisé par le fabriquant garanti 1 an par un professionnel, j’ai sauté sur l’occasion et je ne regrette pas le moins du monde! L’objectif vous donnera d’excellents résultats de jour en pleine lumière jusqu’aux journées couvertes.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.