Eh bien oui, j’ai craqué….
Suite à de longues péripéties avec Orange, j’ai fini par aller chercher mon précieux dans une boutique.
Alors comment dire…
Il est précieux, j’ai peur de le poser à cause de son dos en verre. J’ai peur qu’il m’échappe des mains à cause de sa fragilité, l’absence de protection et parce que je me rappelle avoir laissé tombé mon Iphone 3GS qui, protégé par une coque, a résisté à la chute!
Mes premières impressions positives:
– la qualité de l’écran: finesse des images, luminosité et contraste. J’ai l’impression quand je visionne des photos, qu’elles sont sur du papier.
– la célérité du téléphone: c’est net, tout fonctionne plus vite par rapport au 3GS.
– La qualité de l’appareil photo et video: c’est surtout ce que j’attendais du Iphone 4. C’est un appareil photo d’appoint, voire même une camera video d’appoint qui n’a rien à envier à du matériel dédié. Franchement, pouvoir dégainer pour des prises de vues à l’improviste, quel plaisir! Même dans les pires conditions, il s’en sort plutôt pas mal. Evidemment, ce n’est pas un reflex numérique…
Mes premières impressions négatives:
– l’apparente fragilité de l’appareil: apparence qui s’avère, malheureusement, la réalité.
– la tenue en main: il faut reconnaître une absence totale d’ergonomie!
– la taille réduite de l’écran: je sais que c’est hypocrite de dire cela car il y a l’Ipad pour qui veut… et ce n’est qu’un téléphone. Quand est-ce que Apple nous distille un projecteur video intégré?
Ceci dit, je suis bien content d’avoir enfin mon bijou avant mon départ en vacances.