Patator forever

Il est possible d’être adulte et de garder encore une âme d’enfant: la preuve…

Il vous faut: du PVC, des vis, de la colle à PVC, un piezzo électrique et les plans qu’il faut (merci Google). Une bonne heure de patience et… de la laque ou toute sorte de produits hautement explosifs. Le principe consiste en vaporisant le produit dans la chambre de combustion de faire un mélange homogène avec de l’air. Ce dernier explosera avec l’étincelle du piezzo détournée dans la chambre de combustion. L’explosion va propulser un projectile coincé dans dans le « canon » de l’engin.

 

J’utilise, plutôt que des pommes de terre, de simples pommes du jardin. Le patator devient alors un pommator? Toujours est-il qu’il ne faut pas laisser un tel engin aux mains d’enfants voire d’adolescents!!! A bout portant, recevoir une pomme peut-être mortel. La pomme sort du canon à près de 200 km/h et en pleine accélération, elle est projetée à plus de 500 mètres de distance!

patator en PVC

J’utilise le pommator contre les chats indésirables, l’imprécision de l’engin leur garantie d’excellentes chances de survie tandis que le bruit de la déflagration leur donne la peur de leur vie… Accessoirement, il vous permettra de vous débarrasser des pommes tombées dans votre jardin… du moins vous pouvez vous servir de cet argument pour concevoir l’engin.

Ce contenu a été publié dans Bricolage, curiosité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.