Remettre une clef du groupe Volkswagen à neuf.

Les clefs du groupe Volkswagen sont assez fragiles. L’anneau qui sert à accrocher la clef sur le porte-clef vient souvent à casser comme on peut aisément le constater sur la photo qui suit. Vous pourrez trouver facilement des coques de clef à deux ou trois boutons sur internet, sans circuit imprimé ni pastille représentant le logo de la marque (c’est interdit à la vente en dehors des concessions). Ces coques coûtent environ 5 euros frais de port compris, donc, pas de quoi s’en priver.

Clef 1


Le démontage comprends plusieurs étapes et ne présente pas de difficultés majeures.

La première étape consiste à désolidariser la clef en deux en s’aidant d’un tournevis plat tout en tournant le manche, comme si on vissait, pour exercer un bras de levier. Voir la deuxième photo.

Clef 1

La troisième photo numéro montre les deux parties de la clef désolidarisée. Si la partie comportant le penne n’est pas abimée, elle peut-être réutilisée comme telle.

Clef 1

Reste à ouvrir la partie du bas, celle qui contient le circuit imprimé: c’est la deuxième étape du démontage. Pour mener à bien l’opération, il suffit d’utiliser le penne de la clef pour, comme avec le tournevis, s’en servir de levier. Voir la photo suivante.

Clef 1

La photo suivante montre la clef scindée en trois, mettant ainsi à jour le circuit imprimé et la pile plate de modèle CR6:

Photo 5

Pour enlever le circuit imprimé de son support, il faut avec une pince à épiler, écraser les deux picots en plastique qui la maintienne.

Photo 6

Arrivé à ce stade, la dernière partie démontable concerne le penne: c’est la troisième phase du démontage. Pour ce faire, il faut décoller la pastille du logo de la marque. Sous ce logo, une vis cruciforme doit être dévissée.

Clef

Cette partie se désolidarise 6 morceaux.

Clef

La difficulté réside alors à aller chercher le transporteur d’anti-démarrage…

transpondeur

C’est le cylindre d’1 cm de long et de d’1 mm de diamètre qu’il faut décoller et recoller dans la coque neuve.

Le remontage ne présente pas de difficulté: il faut prendre le soin de faire un tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le penne de la clef.

Pour 5 euros, vous aurez une clef neuve comme au premier jour: la classe!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Automobile, Bricolage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.