Clavier sans fil solaire; adieu les piles!

J’en avais assez de sans cesse changer et charger des piles rechargeables pour gaver d’énergie mon clavier apple sans fil bluetooth. Jusqu’au jour où j’ai vu qu’il existait un clavier sans fil solaire commercialisé par Logitech. Cette société suisse s’est spécialisée dans la production de périphériques informatiques avec plus ou moins de succès. Avec son wireless Solar Keyboard K750 for Mac, l’innovation est totale. Pourquoi Apple n’en a pas eu l’idée avant?

La qualité de fabrication est correcte, sans plus. Elle n’atteint pas celle d’apple. L’ensemble n’est pas tout en aluminium, le dessous est en plastique blanc rappelant les touches et déborde sur le pourtour par un liseret de 2 mm de largeur. Il peut être incliné grâce à deux petites pattes amovibles qui semblent, malgré tout, fragiles. Pour autant, ce périphérique n’est pas bluetooth, il est wireless et nécessite un mini récepteur sous la forme d’une clé USB à brancher sur votre unité centrale mais ne nécessite aucun pilote sur Mac. Le clavier est épaulé par une petite application appelée Solar App, activable directement par une touche du clavier:

Grâce à cette application, vous pouvez, instantanément, connaître le niveau de charge et, avec le lux-mètre intégré au clavier, connaître également l’intensité lumineuse arrivant sur les panneaux solaires. L’autonomie, en l’absence de toute source lumineuse, est estimée à 3 mois, selon le fabriquant. Donc, à moins de vivre dans une cave sans même une lumière artificielle, votre clavier atteindra toujours la charge maxi, adieu donc les piles!

La frappe est agréable et silencieuse, tout autant que sur un clavier Apple original. Les touches légèrement incurvées sont particulièrement ergonomiques. Pour autant, le clavier n’intègre pas de led indiquant le verrouillage des majuscules ou l’activation du clavier numérique. Logitech a incorporé un chiffon spécial pour essuyer le revêtement des panneaux solaires, particulièrement salissant. Ultra-fin de 8,5 mm, il trône dans notre salon, à la place de son prédécesseur Apple sans rien lui envier du point de vue désign. Vous le trouverez aux alentour de 70 euros dans le commerce.

Ce contenu a été publié dans Astuces, curiosité, informatique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.