Pourquoi j’ai été absent si longtemps? Manque de temps et travail….

Mon dernier article date du 26 février 2019. Le temps m’a cruellement manqué pour alimenter ce site. En effet, mon travail a accaparé tout mon temps et une grande partie de mon énergie.

Je vous explique: Juillet 2019 se profile l’ambition de fusionner le cabinet vétérinaire dans lequel je travaille et où nous étions 4 vétérinaires avec un vétérinaire seul exerçant dans la continuité de notre clientèle. Entre ambition et réalisation, il y aura eu un effort personnel monstrueux à fournir car j’avoue avoir pris les rennes pour l’organisation et la logistique en plus de mon travail habituel. Les cabinets vétérinaires des trois collines sont donc nés le 10 janvier 2020. Malgré le Covid19 et le confinement, la réussite est totale.

Lors de cet effort, j’ai du faire connaître notre structure sur le net. J’ai non seulement réalisé un site internet pour nous présenter au grand public mais j’ai aussi augmenté notre visibilité sur les pages de recherche Google.

L’adresse du site : https://veterinaires-associes.fr/ qui a nécessité l’achat d’un nom de domaine.

accueil du site professionnel: travail

La visibilité sur google: Pour le site de Juvigné , celui de Luitré-Dompierre et celui du Bourgneuf-la-forêt. Les recherches sur Google des mots clés vétérinaires et Juvigné ou Dompierre ou alors le Bourgneuf génèrent actuellement entre 10 et 15% des appels téléphoniques des cabinets vétérinaires des Trois collines (sur environ 1000 appels reçus par mois). L’objectif est donc atteint.

Réparetition de la clientèle rurale pour le travail

J’ai également persuadé mes confrères dans le bien fondé d’investir dans un système de radiographie numérique. Nous avons donc sauté le pas. Tous apprécient désormais ce formidable outil de travail. La prospection, l’étude de marché, les calculs de rentabilité et l’installation ont été chronophages.

J’ai crée un réseau informatique reliant les trois sites distants physiquement. La facturation peut ainsi se faire indifféremment sur les trois sites, la base de données est centralisée sur le site principal, sur un poste serveur. Un serveur synology est mis à profit pour gérer un cloud, un serveur mail et un chat privé.

J’ai réalisé la cartographie complète de notre clientèle rurale et pratiqué la saisie des coordonnées de tous les clients ruraux.

J’ai procédé au recrutement d’une jeune en tant que future 4ème secrétaire. Cela a nécessité la mise en place d’une AFPR, puis d’un contrat d’alternance pour une formation d’ASV au CFPPA de Laval.

J’ai organisé la refonte totale de la téléphonie et des accès internets. Les piètres et onéreux services d’Orange ont laissé place à la téléphonie par IP du prestataire de service OVH. Les box Orange à des box Free. Les forfaits mobile orange ont été résiliés à la faveurs de forfaits Free, moins chers et offrant plus de prestations et performances. L’économie réalisée sera de l’ordre de 3500 euros par an.

Je ne compte pas le travail de vétérinaire: visites, consultations, prophylaxie, vélages et césariennes de nuit, GIE…  j’en passe et des meilleures…

Les vacances approchent, ouf.

Ce contenu a été publié dans vacances, Vétérinaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.