Soin du corps: le jeune intermittent

Pour prendre soin de son corps, il existe deux principes: le jeune intermittent et l’exercice à jeun.

Après chaque repas, l’hormone de stockage, l’insuline, synthétisée après chaque repas, transforme les aliments en graisse dans les cellules adipeuses situées sur le ventre (hommes), la culotte de cheval (femmes) et autour des viscères abdominaux.

Passé la période digestion et donc de stockage, l’hormone du déstockage, le glucagon, reprend les graisses stockées pour assurer le notre organisme en énergie.

soin: repas habituels

soin: jeune intermittent

Le schéma précédent montre très bien que plus on fait de repas, plus notre corps stocke , moins nous faisons de repas et plus il dé-stocke! Ils expliquent également pourquoi nous perdons en moyenne un kilogramme toutes les nuits, perte de poids correspondant au métabolisme basal. Le principe du jeune intermittent consiste donc à sauter un, voire deux repas et même plus pour se trouver le plus possible en « mode déstockage ». Dans ce cas de figure l’organisme en profite pour faire le nettoyage: destruction des cellules inutiles comme les cellules cancéreuses.

L’exercice à jeun permet un dé-stockage plus efficace des « graisses réfractaires », les dernières les plus difficiles à perdre. Cependant, prenez soin de vous, ne cherchez pas la performance dans ce cas, mais plutôt des exercices de fond, avec un effort mesuré. Des efforts trop importants ou trop prolongés auraient pour effet de consommer vos propres muscles, faute de temps pour votre corps d’aller chercher les réserves! Vos urines auront une couleur jaune foncé dans ce cas.

Au bout d’un mois, les résultats sont déjà spectaculaires. Compter 6 mois pour commencer à voir apparaitre les abdominaux cachés sous la graisse (ceux que vous avez travaillé sans relâche sans voir les résultats…) et un an pour les plaquettes de chocolat.

 

NB: n’oubliez pas que l’alcool compte pour un repas et est très riche en sucres, donc pas d’abus et moins d’apéros!!!

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