Piège à souris électrique Victor, l’efficacité au rendez-vous!

J’avais auparavant mené, avec succès, la guerre aux taupes ici et me voilà désormais confronté aux souris qui, avec le piège à souris électrique Victor, n’ont qu’à bien se tenir (en dehors de la maison…) . Nous avons deux chats chez nous qui sont plus intéressés par leurs croquettes que par les souris. La photo qui suit en est la preuve… Il y en a qui ont été licenciés pour moins que cela!

Licenciement

De la même façon, le système existe, mais en plus grand, pour se débarrasser des rats. Cependant, ces systèmes, non étanches, doivent être  mis a l’abris de l’eau. La video qui suit montre le fonctionnement du système.

Il existe de multiples pièges a souris, ainsi que des nasses…

Tapette

Tapette 2 ou Piège à souris électrique

L’appât idéal pour les rongeurs sera constitué d’une source concentrée en protéines: le beurre de cacahuète fonctionne parfaitement parait-il. Le piégeage se fait le long des murs qu’empruntent les rongeurs.

Les rongeurs sont des nuisibles porteurs de nombreuses maladies comme par exemple:

  1. la leptospirose

  2. les salmonelloses

  3. La fièvre d’Haverhill (fièvre par morsure de rat)

  4. La tularémie

  5. La méningite

  6. Des ténias (dits “vers solitaires”)

  7. La jaunisse infectieuse* (ou ictère infectieux)

  8. La peste bubonique

  9. Des hantavirus qui défrayent la chronique argentine en ce moment.

Il faut garder à l’esprit que les souris peuvent aussi être à l’origine d’incendies de maison lorsqu’elles rongent les fils électriques des installations.

L’avantage d’un tel type de piège, c’est de capturer aussi les petites souris qui ne déclenchent pas les tapettes. Contrairement aux appâts empoisonnés, vous récupérez le cadavre et n’exposez pas vos animaux domestiques à l’ingestion du poison.

Efficace

Je compte et j’espère utiliser avec succès ce piège pour les mulots autour de ma serre. Ils mangent mes poireaux fraichement plantés…

Avec deux de ces pièges, j’ai fini par éradiquer la vermine de mon foyer. Certes une trentaine d’euro reste un budget conséquent, mais les pertes et risques lies aux rongeurs sont bien plus couteux! C’est, de plus, le système de piégeage le plus efficace que je connaisse.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.