Un caisson de basse, mais pourquoi faire?

De la même façon que la bi-amplification des enceintes décrite dans l’article précèdent, avec un caisson de basse actif, votre amplificateur se voit soulagé de l’amplification des signaux de basse fréquence, ce qui lui permet de mieux « travailler » le restant du spectre acoustique. Un bon amplificateur home-cinéma possède une sortie dite LFE qui dirige vers le caisson de basse seulement les signaux de basse fréquence et les coupe en interne sur ses étages d’amplification. Le caisson va s’occuper des signaux de basse fréquence grâce à son propre amplificateur intégré.

Caisson de basse Titan 15.4

Les fréquences que le caisson va reproduire sont celles en dessous de 200Hz. Ce sont des fréquences qui sont transmises par des surfaces. Cette caractéristique permet de mieux positionner le caisson dans votre intérieur et de composer avec l’avis de madame, qui verra ce dernier comme une immonde verrue dans son intérieur. Donc, parfois, le long d’un mur ou derrière le divan, les résultats pourront être satisfaisants.

Ampli du Titan

Une chaîne HI-FI équipée d’un bon caisson de basse sonne infiniment mieux, le son parait plus aéré, pourvu que l’on insiste pas trop sur les graves. Seules des membranes de haut parleur d’un diamètre suffisant reproduisent de bons sons graves de la même façon que les instruments diffusant des sons graves sont de grande taille (contrebasse versus violoncelle versus violon). Donc, un caisson de basse digne de ce nom est forcement et malheureusement pour madame, imposant. Les caissons de basse de petite taille restituent des fréquences basses à l’aide d’artifices techniques au détriment de la qualité des ondes acoustiques émises, sachez le.

Si le soir, vous ne voulez pas incommoder les voisins, la diminution du volume ou l’extinction du caisson est une excellente solution.

Ce contenu a été publié dans musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.