Super tweeter?

A l’instar du caisson de basse, pourquoi n’élargirions nous pas le spectre sonore grâce à un super tweeter?

Ces derniers se branchent en parallèle sur vos enceintes et distillent les ondes sonores aigües de 15000 à 40000Hz.

D’un coup avoisinant les 350 euros la paire, le jeu en vaut-il la chandelle? Malheureusement, notre ouïe perd au fil du temps de son acuité. L’oreille humaine entend en théorie des fréquences comprises entre 20 et 20000Hz. Avec l’âge, nous ne percevons plus les fréquences au delà de 15000Hz pour les plus chanceux. L’écoute de la musique au casque à un niveau trop élevé ou trop longtemps est un facteur important de la perte de l’acuité auditive. J’espère que bon nombre de jeunes m’entendront… Par contre les fréquences infra-basses sont transmises par les surfaces et ressenties par notre bas ventre et par nos os; nous continuons de les percevoir quelque soit notre âge.

Super tweeter

Bref, certains vous parleront d’harmoniques et autres foutaises. L’acoustique est une science complexe et beaucoup noient le poisson dans des termes sibyllins et des impressions subjectives. Ne les écoutez pas et ne dépensez pas vos deniers inutilement dans des super tweeters, investissez plutôt dans un caisson de basse de meilleure qualité! A moins que vous vouliez faire profiter de votre musique aux chauves souris qui, elles, peuvent entendre les ultrasons.

Ce contenu a été publié dans musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.