Smokio, le manager idéal pour l'arrêt du tabac?

La question du jour est: est-ce que la e-cigarette Smokio peut-être le manager idéal pour l’arrêt du tabac?

Dans l’optique d’arrêter de fumer, tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité. Jusqu’il n’y a pas si longtemps, les différentes aides pour l’arrêt du tabac se limitaient à:
– le Zyban ou le Champix avec des effets secondaires néfastes et notoires,
– les patches à la nicotine et son cortège d’allergie à la colle du patche,
– les sprays à la nicotine,
– l’hypnose,
– l’acupuncture.

La e-cigarette Smokio est actuellement disponible en commande sur le site du concepteur. Depuis peu, la Fnac est la seule sur la liste des revendeurs, avec comme avantage 5 % de remise avec la carte Fnac et la possibilité de retrait en magasin qui est gratuite contrairement à la commande sur le site du concepteur.

Smokio, packaging

Smokio, packaging

La prise en main est assez déroutante au départ. La batterie est-elle chargée? L’apparaiement bluetooth au téléphone n’est pas évident si on ne sait pas qu’il faut que la « vapote » soit allumée et qu’une impulsion sur le bouton crée la communication avec le téléphone. De plus l’application ne fonctionne qu’avec iOs 7.1 au minimum!

Smokio

Il faut avoir à l’esprit que les e-cigarettes doivent être au maximum tenues en position verticale d’où la commercialisation de ventouses par certains revendeurs. Le clearomiseur est souvent très fragile et un choc, même léger, peut l’endommager irrémédiablement. L’utilisation d’un tel appareil requiert beaucoup de méticulosité de la part de son propriétaire.

Le concept de cette e-cigarette « Smokio » est super intéressant pour un fumeur désirant s’affranchir de la cigarette. Ne pas être constamment en train de calculer la quantité de liquide vapoté et transcrire cela en quantité de cigarette est assez élégant et surtout motivant. Malheureusement, dans la pratique, il s’avère que la partie clearomiseur est d’une piètre qualité et que la batterie ne tient pas la charge dans le temps. De plus, et c’est à mon avis rédhibitoire, l’application a des difficultés à se synchroniser et oblige carrément un redémarrage du iPhone pour à nouveau fonctionner correctement. Donc, c’est un échec, à mon avis, total sur un tel produit!

Dommage, l’investissement d’une centaine d’euros alors que l’application sur iPhone est gratuite est conséquent pour une utilisation qui est loin d’être à la hauteur. Bref, même si tous les moyens sont bons pour arrêter la cigarette, passez votre chemin en qui concerne cette e-cigarette Smokio.

Ce contenu a été publié dans Iphone, santé humaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Smokio, le manager idéal pour l'arrêt du tabac?

  1. Laura Smokio dit :

    Bonjour,

    Merci d’avoir fait confiance à Smokio. En revanche, nous sommes désolés que vous rencontriez ces problèmes. Nous testons l’application sur plusieurs modèle d’iPhone (4S et ultérieur) et nous n’avons pas noté les problèmes que vous décrivez, aussi nous aimerions en savoir plus. Est-il possible de vous joindre afin de trouver une solution et de vous permettre d’utiliser pleinement votre Smokio ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail à [email protected].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.