Radioactivité fin juillet en Bretagne…

Durant le mois de juillet et particulièrement dimanche dernier, à Fukushima, de grandes manifestations ont eu lieu contre le nucléaire. Par milliers, ils ont créé une chaîne humaine pour encercler symboliquement le Parlement.

En juin dernier, deux centrales nucléaires ont redémarré ce qui a été à l’origine d’une grande vague de contestation. il serait temps que les dirigeants au Japon se rendent compte que toute la population est bien décidée à arrêter le nucléaire. Pour autant, Areva relève ses prévisions 2012 après son plan post Fukushima. La question est : combien de Fukushima faudra-t-il pour que toute la population mondiale soit au pied du mur et se rende compte que l’on fait fausse route ?

En attendant une prise de conscience générale, ci dessus, vous trouverez les résultats de mes petites statistiques concernant le niveau de radioactivité en Bretagne. 0,96 milliSevert/an dans notre région, toujours et heureusement rien d’alarmant.

Ce contenu a été publié dans curiosité, radioactivité, santé humaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.