Pourquoi j'ai troqué mon iPhone 5 contre un iPhone 6 plus?

Au départ, l’acquisition de cet iPhone 6 plus est tout simplement un concours de circonstance suit à un coup de fil d’Orange business service.
– « Monsieur, vous avez 6000 points d’accumulés, avez-vous des besoins pour le renouvellement de votre mobile? ». L’offre créant le besoin, j’ai répondu:
– « pourquoi pas? ».
Quitte à changer, j’ai décidé de prendre la phablette d’Apple. Ma vue baissant avec l’âge, ce choix devrait s’avérer judicieux. De plus, mon utilisation consultative régulière de documents via la Dropbox m’oblige à zoomer des deux doigts de façon quasi systématique et cela devient vite agaçant. Bref, me voilà avec un iPhone 6 plus 64 Go (deux fois la capacité de mon iPhone actuel) au dos gris et à l’avant noir.

Boîte iphone6 plus

Je montre souvent les photographies des autopsies bovines à mes clients; la taille de l’iPhone 6 plus est bien plus confortable pour le visionnage des clichés et cela m’évitera de sortir mon macbook pro en pleine campagne.

Iphone 6 écrande veille

Sur mon iPhone 5, j’avais fini par ne plus mettre de code d’accès lassé de devoir rentrer mon code. ITouch est finalement hyper pratique car il garantie la confidentialité des données et débloque le mobile sur le pouce! Le paramétrage d’iTouch est simple et d’une redoutable efficacité: chapeau bas Apple! L’accès par iTouch à l’Apple store est également un vrai plus…

iPhone 6 page d'accueil

L’autonomie a été pour moi la plus grande surprise: Je tiens dorénavant deux jours au lieu d’un seul avec mon ancien iPhone 5. La luminosité de l’écran change de la génération précédente: l’image parait mille fois plus lumineuse, est-ce du à la taille de l’écran? Siri semble plus rapide et plus précis que sur l’iPhone 5. Les photographies prises avec l’appareil sont plus nettes et contrastées. La vidéo en 240 images par seconde est un vrai régal:

Par contre, la taille est imposante et l’épaisseur excessivement faible, ce qui a pour conséquence une prise en main mal aisée et la peur constante de lâcher l’appareil! La prise en main n’est pas la même, il faut reconnaître que c’est bien moins pratique mais c’est le prix à payer pour un confort visuel qui n’a rien à voir avec les générations d’iPhones antérieures. Ma vue baissant avec l’âge un plus grand écran n’est pas du luxe…

Bref, je ne regrette en rien d’avoir troqué mon 5 contre un 6 plus, plus grand, plus beau et surtout plus efficace!

Ce contenu a été publié dans curiosité, informatique, Internet, Iphone, photographie, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Pourquoi j'ai troqué mon iPhone 5 contre un iPhone 6 plus?

  1. Boukaka dit :

    Bonsoir, pourriez-vous mettre le fond d’écran des coccinelles présentent ci-dessous svp.
    Sinon très jolie texte.

  2. Pierrick dit :

    Je cherche un iPhone d’occaz pour un budget de 300€, ça pourrait se faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.