SPA INTEX à jets et bulles 4 places

Voici un investissement relaxation et massage tip top et bien moins cher que les SPA « en dur », le SPA INTEX gonflable jets et bulles. Le carton livré par le transporteur est imposant et lourd, plus de 50 kilogrammes. Prévoyez donc d’être à deux personnes ou d’avoir un diable pour le déplacer chez vous.

SPA INTEX

Le montage est relativement aisé et consiste essentiellement dans le gonflage de la structure. La précaution indispensable pour l’usage d’un tel SPA réside dans le support: il doit être absolument plan et surtout résister à la pression de la structure et des 850 litres d’eau qu’elle contient. Je me suis donc retroussé les manches pour la confection d’une dalle en béton armé de 15 cm d’épaisseur.

SPA INTEX

La mise en eau nécessite des précautions particulières concernant la chimie et la désinfection de l’eau. Tous est bien expliqué dans le manuel d’utilisation. Il ne faut pas hésiter à faire des cycles de chloration après chaque utilisation, filtrer au moins quelques heures par jour et nettoyer journellement le filtre. L’évacuation de l’eau se fait du côté de la machinerie. La buse de sortie permet d’adapter un tuyau d’arrosage classique et donc de déporter à loisir la sortie d’eau. Il est préconisé de la changer au moins une fois par mois.

Pure SPA INTEX

Le coût du SPA INTEX est d’environ 900 euros. Il reste raisonnable comparativement aux autres formules en dur 5 fois plus onéreuses. Le matériel peux être déplacé, voire rangé dans une housse fournie en cas d’inutilisation ou de déménagement, ce qui est un vrai plus par rapport aux systèmes en dur.

La température de l’eau est réglable jusqu’à 40 degré Celsius. Personnellement, j’estime que 33 degré Celsius est idéal pour les séances dans le SPA INTEX. N’oubliez pas que les bains chauds peuvent héberger des amibes comme je l’ai mentionné dans l‘article précédant.

La garantie est de deux ans. Elle passe obligatoirement par le fabriquant. Malheureusement, je l’ai testée: les jets sont tombes en panne au bout de trois semaines. Via le site INTEX, vous sélectionnez votre panne à l’aide de choix dichotomiques. Vous êtes alors pris en charge par la marque et un transporteur vient chercher votre materiel: il faut compter au moins trois semaines pour retrouver votre matériel réparé.

Ce contenu a été publié dans Bricolage, curiosité, santé humaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *