Version mobile de la maison de fifi.

Votre serviteur s’est mis en quatre pour améliorer la rapidité du blog avec la mise en place d’une version mobile. Il existe pour faire le diagnostic de votre site web, un outil redoutable mis au point par la firme google, c’est PageSpeed Insights. Grâce à cet outil, j’ai pu constaté mes piètres résultats pour les mobiles (64), ce m’a donc poussé à me pencher sur la question et, finalement, je suis arrivé à 76, ce qui n’est pas si mal.

résultat google mobile

Quant à la version ordinateur, j’ai suivi les conseils de PageSpeed Insights en compressant la taille de l’image d’en-tête, en activant hyper cache et en remplaçant des fichiers .js et .css pour passer de 74 à 87, ce qui est excellent.

résultats google ordinateur

La version mobile du site fonctionne grâce à une extension wordpress; wp touch pro accessible sur le site sourceforge en version communautaire à cette adresse. Une fois l’extension installée et activée, apparait dans votre tableau de bord wordpress, un nouveau menu intitulé WPtouch Pro. Cette version vous donne le choix entre 3 thèmes et de multiples réglages du thème. J’ai choisi le thème Classic redux, compatible pour téléphones mobiles et tablettes tactiles.

version mobile

La mise place d’une version mobile et d’un cache spécifique pour la version mobile a permis non seulement un bien meilleur chargement du blog sur mobile mais aussi une lisibilité optimale, que ce soit sur téléphone mobile comme un iPhone ou un iPad. J’ai également suivi les conseils de PageSpeed Insights en compressant la taille de l’image d’en-tête, en activant hyper cache mais je n’ai pas remplacé les fichiers .js et .css car il provoquent alors un plantage du site.

Donnez-moi votre avis!

Ce contenu a été publié dans Astuces, informatique, Internet, Iphone, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.