Un café expresso maison! le Dedica Style – EC 695.M est fait pour vous!

Un café expresso maison, cela faisait longtemps que j’en avais envie. A juste titre, la cafetière DeLonghi et son rapport qualité-prix m’ont conquis.

Un café expresso

En effet, à 250 euros environ, cela reste une machine à café abordable. Sans préjuger de la qualité des machines à capsules, ces dernières reviennent beaucoup plus chères à l’usage.

Pour avoir du bon café et surtout garder tous ses arômes, il est nécessaire de le moudre au dernier moment. Tout réside dans l’alchimie d’une mouture fine mais pas trop sinon le café ne passe plus et d’un tassage de la mouture adéquat.

Pour le tassage, j’ai investis dans un tamper de près d’un demi kilogramme. Ce dernier exerce le pressage par son propre poids. En outre, il remplace avantageusement le tamper en plastique d’origine que j’ai fini par casser. A 12 euros, cela ne m’a pas ruiné. En plus c’est moins cheaps que du plastique.

Tamper

Il y a trois réceptacles pour le percolateur: une pour deux tasses, une pour une tasse et enfin une pour des dosettes en papier

Les réceptacles à mouture peuvent se boucher si le café est moulu trop finement. Dans ce cas là, il faut démonter le fond et un nettoyage à l’eau chaude suffit alors à régler le problème. Le détartrage sera nécessaire à une fréquence qui dépendra de la teneur en calcaire de votre eau. Un kit de détartrage est fourni avec la machine.

Le réceptacle arrière a une contenance d’un litre et demi environ. Dans le cas où l’eau vient à manquer, la machine s’arrête. Le ré-amorçage se fait automatiquement.

Cafetière expresso 2

En plus du café expresso, le latte macchiato est à votre portée grâce à la buse de rejet d’air chaud (enlever le réceptacle arrière) pour fabriquer la mousse de lait. Personnellement, je n’ai pas essayé d’en faire car je ne digère plus le lait.

Pour conclure, il n’y a pas a dire, les italiens sont passés maîtres dans l’art du café! Cette machine abordable et fiable en est la preuve concrète.

Ce contenu a été publié dans Astuces, Cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.