Tout ce que l'on peut faire avec des allumettes…

C’est fou ce que l’on peut faire avec une simple boite d’allumette! Regardez! Mais n’oubliez surtout pas que jouer avec des allumettes, ce n’est pas bien. Ces quelques trucs vous feront passer quelques bons moments à l’issu d’un repas ennuyeux par exemple; les fêtes de fin d’années approchent à grands pas…

L’allumette magnétisée: Il suffit de simplement deux allumettes pour impressionner votre auditoire. Regardez!

Le truc, c’est d’appuyer en faisant glisser l’allumette fixe avec l’ongle du majeur qui la tient.

L’allumette sauteuse: toujours deux allumettes et leur boite.

Cette fois-ci, le truc consiste à appliquer une secousse avec le majeur de la main qui tient l’allumette, cette dernière étant maintenue de telle façon qu’elle ne dépasse que de quelques centimètres à l’intérieur des doigts.

Enlever la pièce de monnaie sans toucher les allumettes. Il vous faut quatre allumettes, leur boite et une pièce de monnaie. Demander à vos convives d’enlever la pièce de monnaie sans toucher, ni faire tomber les allumettes.

pièce de monnaie

Le principe consiste à brûler les trois allumettes, ce qui va les souder et soulever celle qui est posée sur l’allumette: regardez!

Comment obtenir huit avec 9 allumettes et cela, de deux façons différentes? C’est une énigme qui va occuper vos amis pendant un bon bout de temps! Prenez 9 allumettes et vous pouvez écrire le mot 8 (huit) et écrire 8 en chiffre romain (VIII).

Huit avec 9     huit avec neuf

Avaler une cigarette enflammée. C’est facile, mais il faut penser à aspirer en mettant l’allumette dans votre bouche. Souvenez-vous: aspirer et non pas souffler.

L’allumette en équilibre: Pour cette expérience, il vous faut simplement une boite d’allumette classique.

Prenez soin d’humecter la partie soufrée de l’allumette avec votre salive et et exercez une pression énergique sur la boite d’allumette. Reprenez votre allumette et laissez votre auditoire s’exercer en vain à faire la même chose.

L’allumette qui écarte les deux autres. Pour faire cette illusion, il faut couper un centimètre de mine de crayon bic, prendre trois allumettes et les assembler comme suit:

allumette magnétique  allumette magnétique

Les allumettes s’écartent comme par magie, étonnant non?

Faire une fusée allumette. Un petit morceau de papier d’aluminium et un support pour votre allumette. Bien enrouler le bout soufré dans le papier d’aluminium; le poser sur le support comme dans la video qui suit et le chauffer.

Passer de 5 carrés d’allumette à 6 carrés. Voici l’une des nombreuses énigmes avec des allumettes. Placez les comme la première photo ci dessous et demandez à votre assistance de faire 6 carrés au lieu de cinq en ne bougeant que deux allumettes.

5 carrés       6 carrés

 

La deuxième photo montre la solution!

Eteindre un allumette en soufflant sur l’index de l’autre main. Pour ce faire, il faut prendre une allumette de la façon dont on prend une cigarette et ne faire dépasser que de quelques millimètres à l’intérieur des doigts. Au moment de souffler sur le doigt de l’autre main, taper avec l’ongle du pouce sur la base de l’allumette enflammée. La secousse infligée à cette dernière sera suffisante pour l’éteindre.

N’oubliez surtout pas de ne pas laisser les enfants jouer avec des allumettes! Tout ce que j’ai montré ci-dessus est destiné à des adultes qui ont gardé leur âme d’enfant mais qui sont responsables. Sans aller à faire des maquettes en allumette comme dans le dîner de con, je vous souhaite un bon amusement.

Ce contenu a été publié dans Astuces, curiosité, vacances, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Tout ce que l'on peut faire avec des allumettes…

  1. Ping : 👍 comment faire 8 avec 9 allumettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.