Le guide des programmes pour EyeTV gratuit!

Depuis bientôt plus de 6 mois, le guide des programmes EyeTV a connu une augmentation tarifaire scandaleuse, passant ainsi de 1,59 euros par an quand elle était assurée par TvTv  à 19,95 euros par an depuis que le service est assuré par Gracenote (rtv médiagroup). 1255 % d’augmentation! Peuchère! Pourtant, le guide des programme est un outil fort pratique qui permet, entre autre, d’enregistrer ou de programmer l’enregistrement d’une émission d’un seul clic de souris. Heureusement, il y a un service http://www.kazer.org qui, grâce à un script génial, met à jour quotidiennement le guide des programmes. C’est la seule contrainte du système: le lancement quotidien du script et l’inscription (gratuite) sur le site kazer. Vous pourrez, néanmoins, lancer le script au démarrage de votre ordinateur.

Capture-d’écran-2013-10-26-à-17.32.06

Le script est téléchargeable ici pour la version 3.6.1 de EyeTV, la dernière à ce jour. Il faut introduire, dans le script, votre USERHASH que vous trouverez en haut à gauche de la page « mes chaînes » sur le site www.kazer.org. Il faut également sélectionner vos chaînes et enregistrer votre sélection. 15 à 30 secondes de patience seront nécessaires pour la réalisation de l’opération. Si l’application est ouverte, elle sera fermée et réouverte par le script.

Capture-d’écran-2013-10-26-à-17.35.48

— based on a script from http://flolog.de/osx/?p=39
— Modified by Pierre to fit France EPG, 19th August 2008
— Visit http://web.me.com/pierre.billon/XMLTV_et_EyeTV_France/

Il faudra alors aller dans la fenêtre « programmes d’EyeTV » puis choisir « chaînes » dans la bibliothèque et choisir pour chacune des chaînes le guide de programmes xmltv, lui attribuer la chaîne correspondante dans la liste si son orthographe diffère. Cette opération est réalisée qu’une seule fois.

Bravo à cette initiative qui contrecarre le racket de Gracenote.

Ce contenu a été publié dans Astuces, informatique, Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le guide des programmes pour EyeTV gratuit!

  1. Danyl dit :

    Merci beaucoup pour ce bon plan, merci de le faire partager! Longue vie à Kazer.org…

  2. Manuko dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas à quoi correspondent les 1,59 € évoqués en début d’article, mais pour ma part, de 2007 à 2012 j’ai toujours payé 19,80 € chez Tvtv. Aussi, sur la facture de juillet 2012, on voit l’en-tête de GraceNote. Enfin, c’est en février 2013 que la bascule s’est faite sans qu’il n’y ait aucune évolution sur le tarif.

    À l’instant, je viens de renouveler un an d’abonnement pour la même somme.

    • fifimacbook dit :

      Avec une inscription sur Kazer.org et l’exécution du script; tout est gratuit!!!! Les 1,59 euros, c’était l’abonnement, jusqu’en 2012, à Tvtv après l’achat de EyeTV. 19,80 d’abonnement pour les programmes TV, c’est du racket.

  3. StephR dit :

    Merci beaucoup pour ce script ! (j’avais pas envie de le faire – surtout pour regarder la TV).

    Mais ce qui est con c’est que maintenant je vais peut-être regarder un peu la TV…

  4. korber alain dit :

    bonjour, je n’arrive pas a faire fonctionner le programme en script et m’inscrire sur leur site

  5. Romain dit :

    Merci!
    Je fonctionnais avec Gracenote jusqu’a présent et ne connaissant pas se site je me suis acharné à renouveler mon abo, je dis acharné car depuis que Gracenote est passé dans la main de Geniatech, l’abo est impossible à renouveler. Tant mieux en fait car Kazer.org est là. Et moins on dépense pour la télé mieux on se porte. Petit bémol tout de même, cela n’a pas fonctionné pour quelques chaines de la TNT et j’ai du passer par le guide DVB pour celles-ci. j’ai donc une majorité de chaine XMLTV (qui ne fonctionnent pas sous DVB) et quelques chaines DVB.

  6. Yip dit :

    Merci beaucoup !

    Comme Romain, impossible de renouveler l’abo Gracenote expiré fin février. Même remarques concernant le xmltv et le DVB, on n’a le programme que sur 6 ou 7 jours au lieu de 15 mais c’est déjà super comme ça et en plus c’est gratuit ! Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *