Panorama, une fonction d’Ios6 inutile mais indispensable?

Pour ses « Idevices », Apple vient de sortir son nouveau système d’exploitation qui comporte pas moins de 200 nouveautés dont une a retenu mon attention: panorama. L’appareil photo des derniers téléphones de la marque Apple sont assez époustouflants et vont même jusqu’à remplacer avantageusement un petit APN. En effet, pour « dégainer » au plus vite, c’est un compagnon idéal car généralement vous l’avez toujours dans votre poche. Apple l’a bien vite compris depuis iOS5 puisque la fonction appareil photo est accessible beaucoup plus rapidement depuis l’écran de verrouillage. Depuis l’Iphone 4S, le capteur n’a eu de cesse que de s’améliorer et affiche fièrement 8 mégapixels de très bonne qualité si l’on considère l’optique embarquée.

Apple enfonce le clou avec cette fonction panorama:

Panorama avec Iphone 4S (cliquer sur l’image pour l’obtenir grandeur nature)

Activable dans l’application appareil photo au même titre que la fonction HDR, il vous suffit ensuite de balayer paisiblement le paysage à prendre en photographie en suivant une flèche le long d’un trait.

Si votre balayage est trop rapide votre Idevice vous suggèrera d’aller moins vite. Si vous ne suivez pas la ligne, vous en serez averti.

Le résultat est assez convainquant en extérieur, pour peu que l’on prenne soin de s’appliquer un tant soit peu. En intérieur, à moins de vouloir obtenir des effets, la distorsion est telle que ce n’est guère exploitable.

Les avancées notoires de Ios6 sont à même de me contenter au point de rendre l’Iphone 5 beaucoup moins indispensable, malgré ses performances doublées par rapport à son prédecesseur. En tout cas, bravo aux ingénieurs d’Apple pour cette fonction panorama bien sympathique!

Ce contenu a été publié dans Astuces, curiosité, informatique, Iphone, photographie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.