Le saviez-vous?

Saviez-vous que:

– Quand vous faites des pâtes, plus vous les faire cuire, plus vous augmentez l’index glycérique, c’est à dire la teneur en sucres rapidement digérés (les pâtes obtenues se rapprochent plus alors des sucreries!!!). A contrario, les pâtes al dente ont un indice glycérique bas, les glucides assimilés sont de type lent ce qui est idéal pour les sportifs.

– Pour faire de la levure à pas cher, une simple pomme macérée pendant une semaine fera l’affaire!

– La seule bière dont les bulles de mousse descendent, c’est la Guiness car elles sont formées d’azote.

Guiness
– Il vaut mieux faire des glaçons avec de l’eau chaude, c’est plus rapide, c’est l’effet mpemba

– La meilleure façon de sécuriser sa carte bancaire est de gratter le code CCV en ayant soin au préalable de bien le mémoriser.

– L’escadrille en V diminue le coût énergétique du vol des oiseaux migrateurs; pas folles les bestioles! c’est le même phénomène qui est à la l’origine de la diminution du rendement des éoliennes situées dans le sillage d’une autre et des cyclistes qui « sucent  » la roue du précédent.

– Que l’on soit 10, 100 ou 1000 dans une ronde, il faut que chacun se recule de 28 cm pour ajouter une personne dans un cercle. C’est mathématique…

– Quand votre gorge vous démange, il suffit de se gratter l’oreille pour faire disparaître la gêne. En effet, « lorsque les nerfs de l’oreille sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut amener à un spasme musculaire » explique Scott Schaffer, président d’un centre spécialisé dans le New Jersey. « Ce spasme soulagera les chatouillements ». En revanche, si votre oreille vous démange, ne vous mettez pas un doigt dans la gorge, ça ne sert à rien.

– Pour faire passer ou pour prévenir du point de côté, il suffit de souffler lorsque le pied gauche touche le sol. Cela permet également d’éviter les crampes. La majorité des gens, pendant la course, expirent quand leur pied droit touche le sol. Cela pousse le foie (qui se trouve du coté droit) vers le bas, et le fait se heurter au diaphragme, ce qui crée un point de côté. La solution est d’inverser sa respiration et d’expirer lorsque l’on pose le pied gauche. Ça demande un peu d’entraînement mais ça fonctionne. Pour les gens fatigués, il reste le bus….

– Le fait de se gratter l’oreille fait disparaître une gorge qui « chatouille »! En effet, « lorsque les nerfs de l’oreille sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut amener à un spasme musculaire » explique Scott Schaffer, président d’un centre spécialisé dans le New Jersey. « Ce spasme soulagera les chatouillements ». Par contre, si votre oreille vous démange, inutile de se mette un doigt dans la gorge, ça ne sert à rien.

J’espère vous avoir appris des choses originales ou utiles pour la vie de tous les jours…

 

Ce contenu a été publié dans Astuces, curiosité, santé humaine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.