Le marché de Fougères…

Nous sommes devenus de fervents adeptes du marché de Fougères du samedi matin. Ouvert en général de 8 heures du matin à midi selon les conditions climatiques, il ne comprend pas moins de 70 commerçants!

IMG_1333

On y trouve tous les produits frais d’usage: viandes, poissons, légumes, pâtisserie et pains, fromages et fleurs mais aussi du « bric à brac » à savoir des vêtements, des casseroles, des petits appareils ménagers… Nous avons une prédilection pour le stand paëlla, un passage obligé qui dicte par la même occasion notre repas du samedi midi. La fréquentation est parfois importante en milieu de matinée, si il fait très beau. Il est possible en fin de marché de faire des « affaires » car les commerçants ont tendance, pour certains produits, à vider leurs stocks au lieu de ramener chez eux des denrées périssables qu’ils devront détruire.

IMG_1336

Il s’avère que le prix des produits frais à l’achat sont très compétitifs et finalement moins chers que dans nos supermarchés!!! Jugez par vous-même, voici le décompte de nos courses ce matin:
– 10 financiers à 2 euros,
– un poulet fermier de 1kg8 à 10,80 euros,
– un chou brocoli et un chou fleur pour 2 euros,
– 2 kg de pommes de terre, 1 kg de carottes et 1 kg d’oignons pour 3 euros (le garçon qui nous a servi s’est trompé de 4 euros…),
– 6 avocats pour 2 euros,
– 7 kiwis pour 2 euros,
– 1 kg de clementines pour 2,60 euros
– 3 parts de paëlla pour 15 euros.
Le tout pour 40,40 euros.

IMG_1344

A qualité égale, dans un supermarché, il faut compter un facteur 1,5 en plus sur le prix final. Il faut également avouer qu’il est bon de se faire « servir ». En effet, rien de plus facile d’entamer la conversation pour obtenir des conseils de conservation ou de cuisson. Le marché à ciel ouvert est aussi l’occasion de prendre l’air et de profiter d’une agréable convivialité.

IMG_1349

La paëlla du marché: miam miam!

 

Vous aussi, faites vivre les marchés autour de chez vous! Vous vous y retrouverez, à la fois pour votre porte monnaie mais aussi en ce qui concerne la qualité des produits frais!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Cuisine, curiosité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.