FFF ou Fuyez Ford, ce sont des Fumiers!

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure avec un constructeur automobile: Ford. Le discours sera bref mais édifiant.

Etat des lieux: Je suis vétérinaire dans une association de 4 vétérinaires. Nous avons acheté pour le compte de la société 4 Ford transit connect TDci version courte en l’espace de 4 ans à la concession Ford de Fougères en Ille et Vilaine. Un de mes confrères a acheté un S-max dans la même concession. Mi décembre 2011, le moteur de mon véhicule de travail casse, à un peu moins de 93 000 km et 2 ans 1/2 de service.

Ma mésaventure est corroborée par une enquête du dernier automobile magazine qui montre Ford en queue de peloton en ce qui concerne les garanties constructeurs.



Propositions du concessionnaire et du constructeur: Le concessionnaire m’a proposé royalement 10% pièces et main d’œuvre pour un échange standard du moteur (environ 5000 euros HT)!!! Après 2 mois et demi de tergiversations avec le service commercial de Ford, ce dernier n’offre aucune prise en charge en invoquant toutes les raisons possibles qui les dédouaneraient de le faire. Nous serions donc contraints d’intenter une action en justice contre Ford! Ces derniers savent pertinemment que nous aurions gain de cause au bout d’un an ou deux voire plus, que nous avons besoin d’un véhicule pour travailler et qu’au final le Ford en question, s’il devait être réparé dans 2 ans, aurait perdu considérablement sa valeur à l’argus et aurait vieillit prématurément à ne pas rouler. Nous sommes des vétérinaires et non des procéduriers…

Moralité de l’histoire: La publicité fonctionne dans les deux sens. Pour un vétérinaire de campagne, le fait de rouler avec un véhicule de marque X fait de la publicité pour cette marque X. Nos clients ne manquent jamais de nous demander notre avis sur nos véhicules. Nous sommes considérés comme des testeurs avertis et de confiance. Nous avons environ 500 clients autour de Fougères, ils seront tous au courant de ma mésaventure… L’un d’entre eux regrette déjà d’avoir eu affaire avec Ford en apprenant ce qui m’est arrivé…

Faites passer l’info et passez votre chemin devant la concession Ford de Fougères.

Ce contenu a été publié dans Astuces, curiosité, Vétérinaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.