Enfin une scie-sabre exploitable dans le jardin!

La marque Black et Decker a eut cette idée plus que géniale de rendre enfin exploitable une scie-sabre rechargeable pour le jardin sous la dénomination « Keo set »! La taille des arbres peut s’avérer être fastidieuse sans les outils adéquats. Au sommet d’une échelle, une élagueuse thermique finit par sembler lourde, peu maniable voire dangereuse tandis que les sécateurs de force doivent être pris à deux mains ce qui rend leur utilisation encore plus dangereuse dans cette situation. Chaque année, enFrance, pas moins de 9000 chutes d’une échelle sont répertoriées.

scie-sabre

L’originalité de cette scie-sabre réside dans sa « mâchoire » qui entoure la scie et qui, ainsi, maintient le branchage à scier en évitant ainsi qu’il suive le mouvement de la lame de scie. L’appareil pèse 1090 grammes ce qui permet un sciage possible, à une main, sans que votre intervention mobilise vos deux bras: un atout indéniable en haut de l’échelle. Pour des troncs d’un diamètre suffisamment important pour ne pas accompagner le lame de scie, la « mâchoire » est escamotable. J’ai coupé des troncs d’un diamètre d’une quinzaine de cm avec une facilité déconcertante. Cette scie-sabre est le prolongement de votre bras et vous permet de vous assurer avec votre autre main au sommet de l’échelle!

La batterie lithium-ion est rechargeable en 3 heures ce qui assure une cinquantaine de coupes au maximum. C’est amplement suffisant pour une après midi d’entretien d’un jardin de particulier. Lors de la charge un témoin vert lumineux clignote. L’arrêt du clignotement indique la recharge complète. Le même témoin passe au rouge en cours d’utilisation lorsque les batteries sont devenues trop faibles.

L’appareil est fourni avec un jeu de deux lames de scie à bois, une lame pour métaux, une lame mixte métaux et bois et une lame spéciale pour le plâtre. Les lames s’insèrent sur la scie-sabre grâce au système SDS, donc pas besoin de tournevis ou de clés pour changer de lame.

L’appareil vaut moins de 100 euros dans tous les bons magasins de bricolage.

Ce contenu a été publié dans Astuces, Bricolage, curiosité, plantes, santé humaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.