Endoscope WIFI CrazyFire de 10 mètres

Après le microscope Discovery VMS-001 de chez Veho, voici l’endoscope WIFI de 10 mètres de longueur et de 8 mm de diamètre de chez CrazyFire.

Endoscope WIFI CrazyFire

La communication avec un smartphone s’effectue:

  • soit grâce au boitier WIFI rechargeable et l’application MOQO VIEW téléchargeable avec un QR Code,
  • ou alors soit par la prise USB directement vers un ordinateur.

moqo view

Pour ma part, sous macOS Sierra, Quicktime aussi bien que PhotoBooth prennent parfaitement en charge la camera par la connexion USB. Pour avoir accès à la camera, il faut sélectionner le réseau de l’endoscope qui s’appelle YPC_0174E8 et entrer le mot de passe: 1234567. Ensuite, on ouvre MOQO VIEW et l’image apparait.

accès WIFI de l'endoscope

De multiples explorations sont possibles, des gaines d’aération jusqu’aux doubles cloisons ou faux plafonds. La résistance à l’humidité iP67 permettrait même l’exploration intra-abdominale lors de chirurgie sur les animaux. L’application laisse le choix entre la prise de clichés ou la prise de films.

image de l'endoscope

Ici l’intérieur de mon Hackintosh; le radiateur du processeur et son ventilateur en plein régime…

La résolution en mode video est de 720P donc de la HD. Le capteur est de 2 mégapixels, avec deux résolutions réglables 640 x 480 ou 1280 x 720. L’angle de vue est de 70° et la distance focale idéale est comprise entre 4 et 6 cm. La capacité de la batterie intégrée est de 500 Amh, ce qui donne un autonomie d’environ 110 minutes. La résolution n’est pas exceptionnelle mais l’image obtenue suffisante pour l’usage que l’on a d’un tel ustensile.

La caméra est étanche IP 67 et rétro-éclairée. Cela signifie que le produit est totalement étanche à la poussière et est protégé contre les effets de l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Plusieurs embouts sont fournis avec l’endoscope ce qui permet plus d’action que la simple exploration visuelle:
– un crochet,
– un aimant,
– un miroir.

Le réglage d’intensité lumineuse se fait grâce à une molette au bout de l’endoscope près de l’émetteur wifi.

Cet endoscope WIFI vaut une trentaine d’euros sur Amazon, un tarif abordable pour un appareil d’un usage très occasionnel.

Ce contenu a été publié dans Astuces, Bricolage, curiosité, informatique, Iphone, photographie, Vétérinaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *