Changer un écran d'iPhone 4

Ma fille ayant cassé l’écran d’iPhone 4 que je lui avait offert il y a deux ans et son bouton home ne fonctionnant plus depuis un certain temps, j’ai pris la décision de les remplacer. Le tutoriel en video en découragerait plus d’un. Mais n’importe qui, pour peu d’avoir à la fois une bonne vue et d’être un temps soit peu minutieux est à même de pouvoir réaliser ce challenge.

Le matériel a été commandé sur HTCN, ceux là même qui ont édité la video ci dessus. La commande a été faite le dimanche et le colis reçu le mercredi suivant. Donc, rien à redire concernant le sérieux de cette boite. A 32,70 l’écran d’iPhone 4 avec le bouton et le gabarit de démontage, cela fait très cher la chute du téléphone… J’ai pris soin de commander le gabarit avec le matériel car à la vue du nombre impressionnant de vis à enlever (une trentaine), il est facile de les intervertir, de les perdre ou de les oublier lors du remontage. C’est plus fréquent qu’on ne le pense lors de démontage d’appareil électroniques.

Screw hole distribution. écran d'iPhone

écran d'iPhone: Bouton et outils de démontage

écran d'iPhone

Tout est présent dans la lettre max: au travail! Quelques conseils: pas de café, un bon éclairage sur une surface plane claire, pas d’éléments extérieurs perturbateurs. Si vous ne le sentez pas, remettez au lendemain!

Voici quelques photos des éléments démontés:

vibreur et appareil photo pour les deux premières photos

         Appareil photo iPhone 4

IPhone 4 nappes defaites

IPhone 4 nappes défaites

Carte mère iPhone 4
Carte mère iPhone 4

Écran d'origine cassé       Écran neuf

Ecran cassé d’origine et écran de remplacement.

Quelques conseils:
– le kit fourni des tournevis qui ne tiennent pas la route, tout juste aptes à foirer les vis cruciformes minuscules de votre précieux.
– Si vous n’avez pas de mini-tournevis cruciformes magnétiques, mouillez l’extrémité de votre tournevis pour que les vis adhèrent le temps de les présenter au bon endroit lors du remontage. Les deux vis de la partie haut-parleurs de l’iPhone sont pour le coup assez difficiles à remettre en place à cause de la bobine de ces derniers qui attirent lesdites vis.

Comptez deux bonnes heures de démontage et de remontage, le résultat sera à la hauteur de votre patience et de votre méticulosité. En tout cas, j’ai fait une heureuse; gageons que ma fille prenne soin de son précieux désormais.

Ce contenu a été publié dans Astuces, Bricolage, curiosité, Iphone, photographie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.