– Du graphite sur les essuies glace leur rendront une deuxième jeunesse et évitera les « couinement » insupportables. D’ailleurs, les essuie glace neufs sont graphités.
– Si vous prenez soin de plaquer votre langue sur le palais quand vous éplucherez des oignons, vous ne pleurerez pas ou bien moins de toute façon.
– Frottez un oignon sur la grille du barbecue lorsque vos braises commencent à être chaudes, vous verrez la suie se décoller comme par magie.
– Pour le barbecue, munissez vous de 2 pics et enfilez les merguez ou les chipolatas aux deux bouts. Vous les retournerez d’une seule fois, sans vous brûler les mains.
– Un gobelet retourné sur le manche de votre pinceau pour éviter les coulures lors de séance de peinture en hauteur vous changera la vie!
– Le cueille fruit télescopique est l’outil indispensable en automne pour attraper les fruits murs au sommet des arbres.
– Pour rattraper le bourguignon qui a le goût de brûlé: 4 à 5 pommes de terre crues et deux cuillerées à soupe de sucre avant de le cuire une deuxième fois. C’est du vécu et… ça fonctionne!
– A l’approche de l’hiver, gardez une très vielle paire de chaussette en laine. Si en dehors de chez vous tout est verglacé, enfilez votre vieille paire de chaussette sur vos chaussures, si le look fait rire, l’adhérence est garantie!!!
– Ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon avec une simple chaussure… c’est possible! La preuve en image:
– Il est possible de laver un vêtement imperméabilisé en machine, à une condition de ne pas mettre d’adoucissant car alors une réaction chimique se produirait, détruisant le traitement imperméabilisant.