Le détaupeur: c'est la guerre!!!

A tous les propriétaires de jardins excédés par les taupes et leurs taupinières, j’apporte LA solution: le détaupeur.

le site du fabriquant

Jusqu’à présent, le combat me semblais inégal, les taupes, qui vivent en dessous avaient le dessus! Gaz, pièges métalliques, branches épineuses, répulsifs, poisons, ultrasons, plantes contre les taupes rien n’y faisait. Le pire, c’est la plante contre les taupes: Euphorbe lathyris appellée aussi auphorbe épurge. Si vous en faites usage, vous vous retrouvez ensuite face à deux ennemis: la taupe et la plante qui vous a envahi et dont vous n’arrivez plus à vous débarrasser!!! Employer les services d’un taupier, quand on a la chance d’être à la campagne, est une solution efficace. Cependant, ils se font de plus en plus rare, leurs services sont assez onéreux et aussi « bonjour l’intimité ».

J’ai essayé le détaupeur et croyez-moi, les taupes ont définitivement déménagé chez mes voisins…

Détaupeur1

Packaging du détaupeur

détaupeur4

La boite une fois ouverte

Le principe est simple, la taupe en sortant de sa taupinière, déclenche une charge explosive qui la tue. C’est cruel mais terriblement efficace. Mais attention, c’est également potentiellement dangereux pour les enfants.

détaupeur

Charge explosive du détaupeur.

La charge, si elle explose à l’air libre, produit une détonation pouvant entraîner jusqu’à la surdité pour les personnes à proximité immédiate.

Détaupeur3

Le piège en action

En pratique, il suffit de repérer une taupinière récente et d’installer le piège. Si, au bout de deux jours, aucune taupe n’est prise, il faut changer de taupinière. En moyenne cela fonctionne deux fois sur trois. Le piège se compose d’un cylindre renfermant deux piles AA et d’un système de contacteur qui envoie une impulsion électrique qui déclenche l’explosion de la charge. La taupe, en poussant sur le butoir de la tige, actionne le contacteur et, par voie de conséquence, signe son arrêt de mort. Une LED rouge clignotante vous averti que le piège est amorcé. La LED, si elle éteinte, indique que le piège a fonctionné. L’amorçage et le désamorçage du détaupeur nécessite une lecture approfondie de la notice.

Détaupeur2

Le détaupeur et sa tige butoir

Je connais le produit depuis 4 ans. Depuis deux ans, je n’ai ressorti le détaupeur que deux fois. Je pense que mon robot tondeuse doit terriblement les gêner.

Actuellement le kit composé de l’appareil et de 5 charges donc 5 taupes condamnées coûte environ 75 euros; c’est cher mais efficace à 100%. Les paquets de 5 et 20 charges valent respectivement aux alentours de 14 et 48 euros. La taupe est un animal utile: ne la tuez pas par plaisir.

Ce contenu a été publié dans animaux, Astuces, Bricolage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Le détaupeur: c'est la guerre!!!

  1. leroy dit :

    Les taupes sont également utiles et chaque animal a sa place dans la bio diversité. Vous êtes cruel et cinglé de vendre des pièges pour les tuer. Personnellement, j’ai un jardin et ça ne m’a jamais dérangé d’héberger des taupes. Elles aèrent le sol et sont jolies avec leur pelage marron tout soyeux. Trouvez autre chose de plus intelligent à faire pour gagner votre vie, et surtout de plus noble.

  2. marce dit :

    j’ai un mini jardin, et c’est déjà un champ de taupes! je l’ai acheté hier, placé le soir et ce matin, la taupe était morte. Personnelement je préfère qq chose de radical comme ceci contrairement aux personnes qui mettent des morceaux de verre afin qu’elle se vide lentement de son sang… super achat!

    • mairesse dit :

      attention: le détaupeur ci-dessus fonctionne bien la première année, ensuite
      quand la taupe repousse le pétard n’explose qu’une fois sue dix.
      mon expérience: depuis 2010 j’utilise 4 de ces détaupeurs, en 2011-2012 j’ai
      pris plus de cent taupes, puis les appareils n’ont plus fonctionné; j’en ai renvoyé
      2 en réparation pour remplacement du circuit imprimé… bref, aujourd’hui j’ai
      quatre détaupeurs qui ne fonctionnent qu’une fois sur 10: je pense que le swich
      de contact du circuit imprimé s’altère à l’humidité et ne provoque pas un contact suffisant. j’ai opté pour un autre type de détaupeur avec balle à blanc efficace à 100% ,inaltérable, la taupe pousse et déclanche le percuteur, pas d’électronique et pas de piles, plus économe, moins cher à l’achat, et moins cher en pétards.

      • durillon dit :

        Bonjour et merci pour vos infos.Je cherche un systeme a balle a blanc et percuteur.Je voulais le fabriquer mais si ca existe pouvez vous me dire ou se le procurer.
        J essaye tout sans grand succes et le detaupeur est cher,surtout les petards.
        Merci par avance.
        Cordialement

      • Gombert dit :

        Bonjour,
        Connaissez vous une enseigne ou un site qui vend ce destructeur de taupe avec balles a blanc .
        merci pour votre réponse

  3. marrache dit :

    effectivement le detaupeur avec son contact electronique est une fumisterie.
    cette appareil fonctionne tres bien la premiere annee. puis tombe iremediablement en panne.
    donc appareil cher .petards tres cher.durer de vie tres limitee .
    cette appareil coute cher a faire reparer .

  4. Julien dit :

    Bonjour,

    après avoir lu cet article, j’ai acheté et testé cet appareil et en effet ça marche si le piège est bien posé (j’ai eu un raté mais bon ). Le dégagement du trou est l’étape à ne pas rater.
    Il faut aussi bien choisir la taupinière.
    je partage mon retour positif sur ce produit et aussi le prix auquel j’ai pu l’acheter : un peu moins de 65€ avec une remise ici :
    https://www.labeche.com/detaupeur-anti-taupe-petards-myriad

    merci encore fifi pour cet article
    bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *