De la bonne humeur pour la journée!

Voici un petit extrait de ce que nous pouvons voir de notre fenêtre du jardin, le matin. J’avais parlé des animaux du jardin ici. Vous le conviendrez, il y a de quoi mettre de bonne humeur pour toute la journée! J’ai vite pris mo iPhone pour immortaliser le moment et vous le faire partager. Un petit recadrage dans iMovie et quelques améliorations: regardez!

L’écureuil remercie chaleureusement mon fils Simon d’avoir mal épluché les noix pour la salade d’endive de dimanche dernier. Ce fut source de joie pour notre mascotte du jardin! Il n’a rien laissé au hasard et a tout décortiqué minutieusement… Quelle vivacité et précision dans le geste: un régal à voir, vous ne trouvez pas?

Omnivore opportuniste, l’écureuil roux adapte son alimentation aux disponibilités en nourriture, l’alimentation constituant 60 à 80% de son activité selon les saisons. En automne et en hiver, il se nourrit de graines, champignons, écorces d’arbres et bourgeons. L’été son régime se diversifie, baies, fleurs, jeunes pousses d’arbres, cerises, escargots, insectes et parfois des œufs voire des oisillons. C’est en automne qu’il fait ses réserves en les enterrant pour les retrouver en hiver.

Depuis cet instant magique, je ne manque plus de mettre des noisettes dans une petite coupelle, sur la table du jardin. Coupelle que je retrouve bien évidemment systématiquement vide le lendemain en enrageant d’avoir raté le rendez-vous… C’est vorace ces petites bêtes!

 

Ce contenu a été publié dans animaux, curiosité, Humour, Vétérinaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.