Comment j’ai fait rentrer le petit oiseau au lieu de le faire sortir!

Depuis une semaine, j’ai élaboré un stratagème pour capturer un petit moineau qui n’a de cesse que de taper sur la vitre du salon. Au tout début de cette histoire, je n’entendais que le bruit du bec sur la vitre sans savoir ce que c’était. A chaque fois, je me levais de mon bureau pour aller voir ce qu’était ce bruit étrange, mais en passant devant la fenêtre, l’oiseau apeuré s’enfuyait, le bruit avec. C’est l’un des chats de la maison qui nous a mis la puce à l’oreille en faisant le gué devant la fenêtre! Mais comment mettre le petit oiseau dans la boite sans l’effrayer? Pour ce faire, il fallait déclencher à distance…

On dirait un remake du film « les oiseaux » d’Alfred Hitchcock, vous ne trouvez pas?

Pour réussir ces petits films, j’ai utilisé un stratagème astucieux qui consiste à brancher mon appareil photo canon EOS 550D directement sur l’ordinateur de mon bureau via une prise USB amplifiée:

Puis, j’ai tout simplement utilisé le software fourni par Canon pour piloter à distance l’appareil photo: EOS Utility et ainsi déclencher les prises de vue et même les petits films que vous avez pu voir précédemment et cela sans que le petit moineau puisse s’en douter:

Il aura fallu une petite semaine pour que l’oiseau s’habitue à la présence de l’appareil photographique devant la fenêtre. Après cette petite semaine de cache-cache… l’oiseau était dans la boite!

Ce contenu a été publié dans animaux, Astuces, Bricolage, curiosité, informatique, photographie, Vétérinaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Comment j’ai fait rentrer le petit oiseau au lieu de le faire sortir!

  1. Al arthur dit :

    Tout simplement genial Fifi..!!!

    Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.